polynésie
info locale

Le restaurant du musée Gauguin a 50 ans !

hommage tahiti
50 ans restaurant musée Gauguin
©Présidence
Roger Gowen, qui a créé le restaurant du musée Gauguin à Papeari, a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui, samedi, par le président de la Polynésie française, Édouard Fritch.
Le restaurant du musée Gauguin à Papeari existe depuis maintenant 50 ans ! Une cérémonie a été organisée, samedi, pour fêter cet anniversaire, en présence de celui qui en est à l’origine, Roger Gowen, et de membres du gouvernement.

À cette occasion, le président Édouard Fritch a élevé Roger Gowen au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

Roger Gowen décoré
©Présidence

Né le 26 septembre 1935, à Cambridge, en Angleterre, Roger Gowen arrive par bateau à Tahiti le 13 mai 1960. Cinq ans plus tard, il rencontre Juliette avec qui il se marie et rachète une parcelle de terre à Papeari, sur laquelle ils construisent le restaurant du musée Gauguin, en association avec Lionel et Suzanne Lupan, a raconté Édouard Fritch dans son discours.

Un grand nombre de personnalités, des hommes politiques tels que Philippe Seguin et Alain Juppé, ainsi que des célébrités du 7ème Art comme Bette Davis ou Marlon Brando se sont rendus sur ce superbe site et ont contribué à en faire un lieu incontournable, pour les touristes comme pour les locaux.

Publicité