Rester ou partir de Londres, telle est la question pour Vaihi Charles

france tahiti
Vaihi Charles in London
©Montage Polynésie 1ère
A Londres après le Brexit, nombreux sont les étrangers qui se demandent s'ils pourront rester au Royaume-Uni et bénéficier encore des avantages actuels, ou repartir d'où ils venaient. Parmi eux, une Polynésienne, Vaihi Charles récemment installée dans la capitale anglaise.





C'est décidemment une semaine mouvementée pour les Anglais ! Depuis vendredi dernier on sait que le Royaume-Uni va quitter l'Union européenne. Ainsi en ont décidé les Britanniques après référendum.

Pour les très nombreux ressortissants européens installés là bas, c'est le choc. Vaihi Charles est une jeune Polynésienne installée à Londres depuis novembre dernier. Elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

C'est ce qu'elle confie au téléphone de Benoît Ferrand d'Outre-Mer 1ère :

Vaihi Charles in London

 

Brexit, même en football
On reste en Europe avec ce résultat surprenant à l'Euro de football. Vous l'avez vu sur Polynésie 1ère, l'Islande a gagné contre l'Angleterre 2-1 en huitième de finale. Les Islandais seront les prochains adversaires des Français. Ce quart de finale aura lieu dimanche, à 9h, au Stade de France.
Toujours ce matin, les Italiens ont battu les tenants du titre, les Espagnols. Le quart de finale opposera l'Italie à l'Allemagne.