Un retraité roué de coups chez lui par un voleur

faits divers tahiti
Descente de police à Vaitavatava
©Inatio Raveino
Les faits se sont produits mercredi dernier au domicile de la victime, quartier Aute à Pirae. Le matahiapo se trouvait chez lui quand il a surpris son agresseur dans son jardin.
Selon nos confrères de TNTV, les policiers de la DSP sont actuellement à la recherche d’un individu qui a violemment agressé un matahiapo de 83 ans. L’agression s’est déroulée, mercredi dernier, dans le quartier Aute à Pirae.

La victime se trouvait chez elle lorsqu’elle s’est aperçue qu’un individu rôdait dans son jardin. Elle a alors ouvert sa porte pour aller à la rencontre de l’homme. Sans crier gare, l'agresseur a aussitôt roué de coups l'octogénaire avant de pénétrer dans la maison pour y dérober un sac contenant des cartes de crédit.

C'est la femme du matahiapo qui l'a retrouvé gisant au sol. Le retraité a été conduit au CHPF du Taaone où il est toujours hospitalisé. Un médecin lui a délivré 90 jours d’ITT en raison de ses blessures. Ses jours ne sont pas en danger.

Quant à son agresseur, il n’a toujours pas été identifié. Un suspect a été arrêté peu de temps après les faits mais, faute d'élément, il a été relâché après sa garde à vue. L’enquête se poursuit.