Rétrocession des terrains militaires : le dossier avance

urbanisme tahiti
Rétrocession sites militaires Pirae
©Polynésie 1ère
Le président du Pays a mis sa casquette de maire ce matin pour recevoir le haut-commissaire et lui présenter les grands projets de la ville de Pirae. Notamment la rénovation de l'espace allant du commandement supérieur jusqu'à la salle Aorai Tini Hau, après la rétrocession des sites militaires.
De l'hippodrome que le Pays doit rendre à la mairie jusqu'à la construction de logements sociaux au domaine Labbé avec l'aide du contrat de projets, la commune de Pirae a beaucoup de projets dans les cartons. Mais le principal d'entre eux concerne l'épineux dossier de la redynamisation des sites de la Défense. Le représentant de l'Etat a ainsi annoncé que leur rétrocession était imminente car des amendements ont en effet été déposés dans ce sens à l'Assemblée nationale.

Quand la rétrocession des terrains et sites militaires sera effective, la commune de Pirae a déjà prévu de remplacer le commandement supérieur de Taaone et la salle Aorai Tini Hau, par un véritable coeur de ville avec des bâtiments administratifs et des commerces.

A ce sujet, écoutez le haut-commissaire de la République :