polynésie
info locale

En route pour la Catalina Race

va'a tahiti
Tubuai Hoe à l'entrainement
©Billy Tupea
Trois équipes tahitiennes sont parties pour les Etats-Unis. Tubuai Hoe, Air Tahiti chez les hommes et Teva chez les dames. Ces équipages participeront dimanche 9 septembre à la Catalina Race, une course dans le sud de la Californie à Newport Beach.

 
Cette 59e édition consiste en une traversée du chenal entre l’ile de Catalina et le continent américain.

Chez les femmes, c’est une véritable « dream team » qui se présentera sur la ligne de départ. L’équipe de Teva, formée autour de Hinatea Bernadino, tentera d’obtenir une 2ème victoire d’affilée. Teva a fière allure. Elle compte dans son effectif  les sœurs Lorfève, Tea et Maite, Kinou Lucas ou encore Marguerite Temaiana. Elles pourront également s’appuyer sur les conseils avisés de leur coach Philippe Bernadino.

Chez les hommes, Tubuai Hoe et Air Tahiti partiront avec le dossard de favori. Les deux équipages tahitiens n’y vont pas la fleur au fusil. L’objectif est la victoire et rien que la victoire. Au jeu des pronostics, petit avantage pour Air Tahiti renforcé par Narii Terai de Tamarii CPS. Air Tahiti pourra compter sur ses 2 moteurs Charles Taie et Kyle Taraufau. A la baguette pour barrer Air Tahiti, Hotuiterai Poroi qui est en train de prendre une nouvelle dimension au poste de peperu.
 

Quant à Tubuai Hoe, c’est la première sortie officielle pour l’équipage de Billy Tupea. Ce dernier a formé son propre club et a décidé de prendre son envol avec une équipe composée essentiellement de jeunes très prometteurs originaires de Tubuai . Errol Maoni viendra également prêter main forte à Tubuai Hoe.

La Catalina Race aura lieu dimanche 9 septembre en Californie.


 
Publicité