polynésie
info locale

Saga Papeari 2016 : recherche 60 familles d'accueil

famille tahiti
élèves de taunoa à la saga hine 2014
©ville de papeete
La commune de Teva i Uta souhaite lancer un appel à ses habitants afin de trouver des familles d'accueil pour la Saga Papeari qui se déroulera du 25 juin au 31 juillet prochains. 



Voici le communiqué publié par la comme de Teva I Uta sur sa page Facebook : 

"RECHERCHE 60 FAMILLES D'ACCUEIL : Du 25 juin au 31 juillet, nous aurons la chance d'accueillir la 24ème édition de la SAGA, sur le magnifique site du motu Ovini, à Papeari. Cet évènement très connu en Polynésie rassemble depuis plus de 20 ans des centaines d'enfants, issus d'un milieu modeste, afin de leur apprendre à naviguer et leur redonner un peu de joie. Pour la réussite de l'évènement, nous avons besoin de vous !
Nous recherchons 30 familles d'accueil à Mataiea et 30 familles sur Papeari.
LES MODALITÉS DE PARTICIPATION :
- Une famille accueille entre 2 et 4 enfants, âgés de 8 à 18 ans (en fonction de votre capacité d'accueil)
- La SAGA est ouverte pendant 5 semaines avec un roulement des enfants chaque dimanche. Les familles d'accueil sont libres de choisir d'héberger des enfants pendant 1,2,3,4 ou 5 semaines selon leurs disponibilités en juillet/août.
- Sont à la charge des familles d'accueil : l'hébergemen , le petit-déjeuner et le dîner. Le repas de midi est pris en charge par la commune.
- Transport : Le bus communal est mis à disposition de la Saga et assurera le ramassage des enfants jusqu'au motu Ovini.
- Horaires : Le ramassage s'effectue entre 7h et 8h. Le retour est prévu à partir de 16h dans les familles. Une personne doit donc être disponible pour l'accueil de l'enfant.
- En contrepartie de leur accueil, les familles reçoivent une compensation financière. Les enfants des familles d'accueil pourront également profiter des activités de la Saga et pratiquer la voile avec les enfants de la Saga.
- Les familles bénéficieront d'un accompagnement des organisateurs de la Saga et des services sociaux.
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE : Si les familles peuvent avoir une certaine appréhension, les témoignages sont unanimes, la Saga est un moment de partage incomparable et inoubliable. D'ailleurs, vous avez accès à ces témoignages sur le site de la saga : http://www.saga-tahiti-polynesie.com/?page_id=594
DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL :
Faites-vous connaître auprès des services de la mairie au 40.57.42.22 (demandez Hinanui) ou laissez vos coordonnées par message privé sur notre page facebook "Commune de Teva i Uta".

Saga Vairao : la famille au coeur des activités

 

Publicité