Salon de l'agriculture : "Hotu Vanilla" remporte la médaille d'or

agriculture tahiti
Salon de l'agriculture : "Hotu Vanilla" remporte la médaille d'or
A Faaroa, où est produite la vanille de Hotu Vanilla. ©Ouestfrance-entreprises.fr
La vanille de Raiatea récompensée au salon de l'agriculture. "Hotu Vanilla", produite par Franck Tauatiti basé à Faaroa, a reçu aujourd'hui la médaille d'or du concours général agricole. C'est la deuxième fois, la première c'était en 2013.
Les résultats du concours général agricole sont tombés. Sur les 8 vanilles en compétition au Salon international de l’agriculture de Paris, la Réunion remporte le Prix d’excellence 2015 pour la vanille bourbon de « La Vanilleraie » à Sainte-Suzanne, ainsi qu’une médaille d’argent. Et la Polynésie décroche une médaille d’or avec la vanille « Hotu Vanilla » cultivée à Faaroa (Raiatea).

Pour les confitures, deux distinctions également : une médaille d’argent pour Mayotte, dans la catégorie de fruits tropicaux, avec l’enseigne Jardin d’Eden, de Mamoudzou, pour une confiture mangue/passion. Et une médaille de bronze pour la Réunion, avec  « Les saveurs de la Fournaise », de Sainte Suzanne.

Les ministres des Outre-mer et de l’Agriculture ont remis ce mercredi au salon de l’agriculture de Paris les médailles d'or du concours général agricole sur le stand de l’Odeadom (l’Office de développement de l’économie agricole des outre-mer).
21 médailles d’or au total pour l’outre-mer, dont une seule pour la Polynésie française : la société Hotu Vanila, déjà médaillée d’or en 2013.

Son responsable  Francky Tauatiti est au micro de Fabienne Acosta :

Salon de l'agriculture : "Hotu Vanilla" remporte la médaille d'or


Tous les résultats sur le site internet du concours général : http://www.concours-agricole.com/produits_palmares_divers_pdf.aspx