polynésie
info locale

Salon de l'auto : les consommateurs influencés par la prime verte

automobile tahiti
Salon de l'auto 2016
©Polynésie 1ère
Le salon de l'auto semble placé cette année sous le signe des voitures électriques, hybrides, ou faiblement polluantes. Ce sont justement ces véhicules qui bénéficient de la prime instaurée par le gouvernement. 
Que l'on appelle prime verte ou prime pour l'environnement. Et pour certains concessionnaires cette mesure a un grand effet sur le marché comme l'explique le directeur commercial d'un groupe automobile

Des chiffres impressionnants, mais qui ne concernent que certains segments du marché. Il faut remiser un véhicule de plus de 7 ans et  le remplacer par une voiture dite "verte" ou faiblement polluante, dont le prix est inférieur à quatre millions. Les primes offertes à la fois par le pays et les concessionnaires s’échelonnent selon les cas entre 15 et 450 milles francs.
La Polynésie va s’y retrouver en touchant des taxes sur le surplus de véhicules importés et les concessionnaires eux vont relancer une activité en berne ces dernier temps. Quand aux consommateurs ce système les incite à des choix plus raisonnés.
Outre des bienfaits écologiques non négligeables, tout le monde semble donc s’y retrouver sur le plan économique. A l’exception peut être de ceux qui ont acheté leurs véhicules ces dernières années.
Publicité