Samedi sport, marathon va’a et défi foot

va'a tahiti
Samedi sport, marathon va’a et défi foot
©polynésie.la1ère

Il y avait du sport au programme ce samedi 13 mars. Le championnat de Tahiti de V1 marathon s’est tenu dans la baie du Taaone avec une participation relativement faible. A Pirae, les jeunes footballeurs en herbe se sont affrontés sur des défis techniques

Marathon va’a

Le championnat de Tahiti de V1 marathon était organisé aujourd’hui, au départ de la baie du Taaone. Les catégories engagées allaient des cadets à vétérans plus de 50 ans. La participation a été plutôt mitigée avec au total, près de 130 rameurs et rameuses. Les seniors, notamment, sont venus peu nombreux. A noter, dans cette catégorie justement, la victoire de Charles Taie devant Ricky Aitamai, sur un parcours de 18 kms entre Taaone et Muriavai.

Chez les vétérans, c’est le rameur de Moorea, Tamatea Teheiura qui a été le plus fort. La semaine prochaine, c’est le championnat de V6 marathon, cette fois, qui sera organisé.

Rodolphe Apuarii, le président de la fédération tahitienne de va’a est au micro de Maruki Dury :

Défi foot

Plusieurs dizaines de jeunes footballeurs et footballeuses se sont donnés rendez-vous ce matin, au centre technique de la fédération tahitienne de football, pour participer à la finale du défi technique, mis en place depuis 2015. Le principe : 4 ateliers techniques sont installés… et les enfants doivent les réussir le plus vite possible. Les participants étaient répartis en deux catégories : les moins de 11 ans et les moins de 13 ans.

Vincent Simon, cadre technique à la Fédération Tahitienne de Football, en charge du programme de performance fédérale est interrogé par Maruki Dury :