Sans permis et en excès de vitesse, il transporte du paka

faits divers tahiti
gendarmerie
Mercredi soir, vers 20 heures, les gendarmes de la brigade motorisée de Faa'a contrôlent un véhicule pour excès de vitesse. Ils découvrent que le conducteur n'est pas titulaire du permis de conduire et transporte du cannabis !
Invité à présenter ses papiers, le jeune homme de 25 ans déclare qu'il n'est pas être titulaire du permis de conduire. Le dépistage d'alcoolémie par éthylomètre auquel il est soumis est de 0.23 mg/L d'air expiré -  soit à 0.02mg/L du seuil contraventionnel. Par contre, le dépistage salivaire des stupéfiants est négatif.
Lors du contrôle, les gendarmes constatent une forte odeur de cannabis qui s'échappe de l'habitacle de la voiture. Ils y découvrent 11 sticks confectionnés prêts à être vendus, -1 boîte d'allumettes contenant environ 4 grammes d'inflorescence de cannabis, et la somme de 39 500 cfp.

Ecroué à Nuutania

Entendu sur les faits, il reconnaît avoir acheté le jour même pour 20 000 cfp de cannabis dans le quartier Tavararo à Faa'a et en avoir revendu une partie au cours de l'après-midi.
L'intéressé fait par ailleurs l’objet de deux extraits d’écrou suite à deux condamnations (une en 2010 pour violences avec arme sans ITT et en 2014 pour violences avec
ITT supérieure à 8 jours) pour lesquelles l'individu a été condamné à 4 mois avec sursis, puis 9 mois de prison ferme avec révocation du premier sursis.
Sur décision du Parquet, Il est écroué le 2 juillet à la maison arrêt de Nuutania dans le cadre de la mise à exécution de ces des jugements.

Il comparaîtra ultérieurement devant la justice pour l'excès de vitesse, le défaut de permis et la cession et transport de stupéfiants.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live