Se former pour faire face à la maladie d'Alzheimer

santé tahiti
formation Alzheimer
La mère de Teave Chaumette est atteinte de la maladie. ©Polynésie 1ère
Deux spécialistes de la maladie d’ALZHEIMER vont animer des formations au fenua. Pierre DEMENE et Frédéric HIBELOT, de l’association « France Alzheimer » de Nouvelle-Calédonie, viennent apporter leur expérience. Et donner des clés de compréhension aux familles des malades.
Quand une famille décide de garder un malade d'Alzheimer à la maison, un de ses membres est obligé de se sacrifier pour rester 24h/24 et 7j/7 auprès de lui. Pour cette personne, c'est très lourd psychologiquement, au point que 38 % des aidants meurent avant le malade, tellement la charge est épuisante émotionellement et physiquement.
C'est pourquoi 2 spécialistes viennent en Polynésie pour expliquer ce qu'est la maladie d'Alzheimer et apprendre les gestes et comportements à avoir face à des gens qui en sont atteints. Ils vont aussi décrire l'évolution de cette maladie neurodégénérative, c’est-à-dire qui s’attaque au cerveau.

Teave CHAUMETTE est la présidente de l'association "Polynésie ALZHEIMER"  :

formation Alzheimer


En Polynésie, on dénombre 200 malades d'ALZHEIMER.
La formation aura lieu à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 novembre à la mairie de ARUE. Il y aura aussi des conférences gratuites, demain à la mairie de TARAVAO, samedi 15 à la mairie de MOOREA, lundi 17 à la mairie de FAAA et mardi 18 à la mairie de ARUE.

Pour s’inscrire, il faut appeler le 87 35 50 19.