Se former pour faire face à la maladie d'Alzheimer

La mère de Teave Chaumette est atteinte de la maladie.
Deux spécialistes de la maladie d’ALZHEIMER vont animer des formations au fenua. Pierre DEMENE et Frédéric HIBELOT, de l’association « France Alzheimer » de Nouvelle-Calédonie, viennent apporter leur expérience. Et donner des clés de compréhension aux familles des malades.
Quand une famille décide de garder un malade d'Alzheimer à la maison, un de ses membres est obligé de se sacrifier pour rester 24h/24 et 7j/7 auprès de lui. Pour cette personne, c'est très lourd psychologiquement, au point que 38 % des aidants meurent avant le malade, tellement la charge est épuisante émotionellement et physiquement.
C'est pourquoi 2 spécialistes viennent en Polynésie pour expliquer ce qu'est la maladie d'Alzheimer et apprendre les gestes et comportements à avoir face à des gens qui en sont atteints. Ils vont aussi décrire l'évolution de cette maladie neurodégénérative, c’est-à-dire qui s’attaque au cerveau.

Teave CHAUMETTE est la présidente de l'association "Polynésie ALZHEIMER"  :

formation Alzheimer


En Polynésie, on dénombre 200 malades d'ALZHEIMER.
La formation aura lieu à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 novembre à la mairie de ARUE. Il y aura aussi des conférences gratuites, demain à la mairie de TARAVAO, samedi 15 à la mairie de MOOREA, lundi 17 à la mairie de FAAA et mardi 18 à la mairie de ARUE.

Pour s’inscrire, il faut appeler le 87 35 50 19.