polynésie
info locale

Sébastien Lecornu, secrétaire d’État à la transition écologique, est à Tahiti

environnement tahiti
Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État à la Transition écologique est a Tahiti
©HCPF
Au cours de cette visite officielle à Tahiti , Sébastien Lecornu rencontrera les autorités et les élus locaux et visitera les sites de production d’énergie et d’assainissement des eaux.  

Sébastien LECORNU, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, est arrivé hier soir, lundi 11 septembre 2017, à l'aéroport de Tahiti Faa'a où il a été accueilli par  René Bidal, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, la sénatrice Lana Tetuanui, la Députée Nicole Sanquer, des membres du gouvernement, des représentants à l'Assemblée de la Polynésie française, Marc  schiggfrey, secrétaire général du Haut-commissariat, le contre-Amiral Denis Bertrand, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, Christian Vernaudon, conseiller économique, social et environnemental, le représentant du Président du CESC, des membres du corps préfectoral, ainsi que des chefs de service de l'Etat et du Pays.

Aujourd'hui, il se rendra à la Présidence de la Polynésie française pour un entretien avec Edouard Fritch puis il rencontrera Winiki Sage, Président du Conseil économique social et culturel ainsi que Marcel Tuihani, Président de l’Assemblée de la Polynésie française.

Il assistera à la cérémonie de prise de commandement du Colonel Frédéric Boudier, commandant la gendarmerie pour la Polynésie française en présence du général de division Lambert Lucas, commandant la gendarmerie Outre-Mer.

Cet après midi ; il visitera la station d’épuration de Papeete à Fare Ute puis s'entretiendra avec les parlementaires à la Résidence du Haut-Commissaire de Papeete.

Demain, il se rendra sur les sites de production d’hydroélectricité à la Vallée de la Papenoo avant un entretien avec Christian Vernaudon, Conseiller économique, social et environnemental de la Polynésie française.


Jeudi, il sera en visite officielle à Bora Bora où il sera question du traitement des eaux usées, de production et de distribution d’eau potable et gestion des déchets avec la visite de la station de traitement des eaux usées, de l’usine d’ultrafiltration et  du centre de broyage et de compostage des déchets verts de Povai.

Suivront la visite des unités d’osmose, la présentation de l’étude hydrogéologique du motu Tevairoa et la présentation du projet Osmosun (premier osmoseur solaire du Pacifique) ainsi que du centre d’enfouissement technique et des travaux d’extension du site.

Abinera Tematahotoa était à l'arrivée de Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire :

Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État à la transition écologique, est à Tahiti



Publicité