polynésie
info locale

SECOSUD : plainte de l'UPLD pour favoritisme

justice Tahiti
UPLD
Lors d'une conférence ce vendredi 2 septembre, l'UPLD a annoncé porter plainte contre X dans l'affaire de SECOSUD ©Polynésie 1ère
Le conflit entre l'UPLD et le gouvernement s'enlise au sujet de la distribution d'électricité. Lors d'une conférence de presse vendredi 2 septembre, l’UPLD a annoncé avoir porté plainte contre X pour favoritisme et recel de favoritisme. Valentina Cross parle même de "tentative de corruption".
Dans le collimateur du parti bleu : la distribution de l’énergie électrique dans les communes de la presqu'île de Tahiti. Alors que SECOSUD, le syndicat intercommunal, est en train de renouveler la délégation de service public, l’UPLD estime que les conditions de cet appel d’offres sont pipées.

Représentante de l'UPLD, Valentina Cross fustige ce qu'elle appelle "une volonté délibérée de fausser le jeu de la concurrence". En déposant plainte contre X au pénal, l'élue espère donner toute latitude au procureur dans ses investigations. Elle dénonce l'avantage accordé par le gouvernement à EDT lors du dernier appel d'offre lancé dans le cadre de la distribution de l'énergie.


L'élue va même plus loin puisqu'elle affirme pouvoir témoigner de tentative de corruption


Si le ministre de l'énergie Nuihau Laurey n'a pas souhaité donner d'interview, il a néanmoins confié que cette plainte était de bonne guerre puisqu'un projet de commission d'enquête sur l'énergie doit être examiné dès la rentrée parlementaire. 

SECOSUD plainte de l’UPLD pour favoritisme

 

Publicité