Sénatoriales : Heiura les verts veulent porter l'idéologie écologiste au plan national

élections 2021 tahiti
Heiura les verts
©Polynésie la 1ère
Jacky Bryant l'a annoncé officiellement à la fin du mois d'août. Il est candidat aux élections sénatoriales dont le premier tour se déroulera le dimanche 27 septembre. A ses cotés, Raissa Bruneau et leurs suppléants. Ils veulent porter l'idéologie écologiste au niveau national. 
Quoi de mieux qu’une plage pour illustrer les propos de Heiura les verts. Selon Jacky Bryant et Raissa Bruneau, candidats aux Sénatoriales, c'est là où les erreurs de l’homme sont les plus flagrantes. Ils le répètent : l’environnement sera au centre des difficultés tant que l’homme n’aura pas appris à s’adapter à la nature au lieu de tenter de s’imposer. Et, la pandémie du coronavirus en est un excellent exemple.

Les deux candidats veulent porter au Sénat leurs propositions locales pour la Polynésie française et pour la planète. Le problème de la montée des eaux, surtout, mais aussi la création d'une université de la mer. 
 
Sénatoriales : Heiura les verts veulent porter l'idéologie écologiste au plan national
©polynesie

Originaire des Marquises, Raissa Bruneau se chargera de faire remonter les problématiques des archipels même au niveau du patrimoine culturel.
 
©polynesie

Autres points importants que les candidats veulent défendre : la recherche et le développement dans la transition énergétique, la redynamisation économique concernant les structures cédees par l’Etat, et une surveillance renforcée de la zone économique exclusive. Les deux candidats titulaires seront secondés par Mélodie Teariki concernant la candidature de Jacky Bryant et Maximilien Vaea Hauata pour Raissa Bruneau.