Sénatoriales : qui succédera à Flosse et Tuheiava ?

politique tahiti
Sénatoriales : qui succédera à Gaston Flosse et Richard Tuheiava ?
©lexpress.fr
Les élections sénatoriales, c'est en septembre. D'ici peu, les partis politiques vont se positionner. Mais cette fois-ci, il n'y aura certainement pas d'alliance entre le Tavini et le Tahoera'a !
Dans moins de 3 mois, le 28 septembre, les grands électeurs choisiront les deux nouveaux sénateurs de Polynésie. Ils sont 713 à devoir voter, secondés par plus de 400 suppléants. En général, le taux de participation est élevé. Si le sénateur Tuheiava devrait défendre son siège, A Tia Porinetia se donne encore 15 jours pour nommer ses 2 candidats. Le Tahoera'a devrait communiquer en dernier.
Maruki Dury fait le point sur cette élection, et les premières tendances :

Qui succèdera à Gaston Flosse et Richard Tuheiava ?


Le dépôt des candidatures pour l’élection sénatoriales se fera du lundi 8 au vendredi 12 septembre. En tout, ce sont 348 sénateurs qui siègent au palais du Luxembourg, à Paris. Ils sont élus pour six ans.
 
A Vairao, on vote ce dimanche. Ce sera le second tour de l’élection municipale partielle de la commune de Taiarapu Ouest.
Face à face pour ce deuxième tour, Jonathan Tarihaa et Tapeta Tetopata. Au premier tour, seule une poignée de voix les séparaient. Dans les deux sections de Taiarapu Ouest, les jeux sont faits. Wilfred Tevaearii a été élu à Toahotu, et Gérard Parker à Teahupoo.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live