Social : première rencontre infructueuse à l'Office Polynésien de l'Habitat

social tahiti
OPH
Après le préavis de grève lancé mercredi 16 janvier par le syndicat "A Tia I Mua", la Direction de l'OPH et les représentants syndicaux se sont rencontrés mercredi 17 janvier après midi, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Si la situation perdure, la grève sera effective lundi 22 janvier.
Un mouvement de grève plane à l’OPH. Le syndicat "A Tia I Mua" a lancé un préavis de grève à la direction de l'Office polynésien de l'habitat (OPH). 

La direction et les syndicats se sont rencontrés mercredi après midi. La réunion s’est révélée infructueuse, puisqu’aucun accord n’a été trouvé. 

Le 13e mois de 160.000 cfp attribué au personnel encadrant pose problème aux représentants syndicaux. Ils réclament la même prime pour l’ensemble des salariés. Ils sont 179. C'est un des dix points de revendication avancé par le syndicat.

Cathy DANLOUE, représentante "A Ti'a I Mua"

Une autre rencontre aura lieu, demain, à 10h00. Si aucun accord n’est trouvé, la grève sera effective lundi 22 janvier à 0 heure. Sont concernés par le mouvement : le siège de Pirae et les antennes de Papeete, Taravao et Tipaerui.