Soldes : dernière semaine des bonnes affaires

consommation tahiti
Soldes / magasin
©Polynésie la 1ère

Afin de soutenir les commerçants, le gouvernement a décidé d'allonger à six semaines la période des soldes de début d'année et d'ajouter une nouvelle période en mars et avril. Les premières soldes sont donc prolongées jusqu’au mardi 2 mars.

Hasard du calendrier, les dates des premières soldes de l’année sont identiques dans l'Hexagone et au fenua. La première période a débuté le 20 janvier dernier et se terminera le 2 mars prochain. Une mesure plutôt bien accueillie par les clients. "C'est une très bonne chose (...) C'est une bonne décision car il y a un afflux de personnes en ville, ceux qui ne partent plus", confie Charles. 

Pour les commerçants du centre-ville, la clientèle était bien au rendez-vous le mois dernier, mais depuis quelques jours les passages en caisse se font plus rares. Et pour certains, la fermeture de nos frontières avec les États-Unis notamment n’arrangent pas leurs affaires. "On accueille beuacoup de touristes des bateaux ou par avion. Ils viennent acheter, beaucoup de t-shirt locaux", explique Jenna Choung, responsable de boutique. 

Pour Guy Loussan, l’ancien président de l’association te fare toa no Cathédrale, les mesures prises par le gouvernement et la CCCISM ont permis d’amortir les effets de la crise notamment sur le troisième trimestre 2020.

 

 

DATES DES SOLDES

 

- Jusqu'au 2 mars pour la période ayant débuté le 20 janvier 2021

- Du 10 mars au 21 avril 2021

- Du 22 septembre au 10 octobre 2021


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live