Succès pour le concert solidaire Toriri Aroha

musique tahiti
Concert solidaire
©Polynésie 1ère
Artistes, personnalités locales, ou spectateurs... Ils étaient nombreux mardi 29 décembre, à se rendre au concert de solidarité organisé pour les sinistrés des intempéries, place Vaiate.
A Tahiti, les initiatives en faveur des sinistrés de la côte Est se poursuivent. Après la distribution de repas à Mahina, un concert a eu lieu hier soir, mardi 29 décembre, place Vaiete pour les sinistrés des intempéries, ayant  provoqué de gros dégâts le 12 décembre dernier. Une initiative des artistes locaux.

"Douce pluie de compassion", c'est la signification en français de "Toriri Aroha", le nom donné au concert organisé par To Tiare. En plus de profiter gratuitement de 4h de musique, les spectateurs ont aussi fait part de générosité en ramenant des dons et des denrées alimentaires. Président de l'association To Tiare, Taimana Ellacott revient plus en détails sur cette manifestation :


Les artistes sont venus nombreux pour apporter leur soutien aux familles. Les groupes de musique et les chanteurs ont défilé sur scène devant un public visiblement enchanté. Petit extrait des artistes présents hier soir :


Les artistes ne sont pas les seuls à s'être mobilisés. Notre Miss Tahiti 2014, Hinarere Taputu, était également de la partie.... Récemment rentrée de Chine, où elle a participé au concours de beauté Miss World, la belle s'est prêtée au jeu des photos ...

Hinarere Taputu - concert
©Polynésie 1ère

Elle a aussi participé très activement au ramassage de dons... aux côtés de l'athlète Anne-Caroline Graffe, actuellement sur le fenua pour les fêtes.

Concert solidarité
©Polynésie 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live