Suivez le FIFO sur Polynésie 1ère TV, radio, internet

culture tahiti
FIFO 2014
©SVY
Véritable carrefour des images et de l’expression océaniennes, ce rendez-vous annuel devenu au fil des années incontournable pour les professionnels et le public, place la Polynésie française au coeur de l’Océanie pendant ces quelques jours. 
Durant cette semaine, 80 festivaliers sont attendus, et parmi eux des réalisateurs, des producteurs, des spécialistes de l’Audiovisuel, des responsables des télévisions océaniennes et des organisateurs de festivals. Le jury présidé cette année par le grand réalisateur Luc Jacquet, aura la tâche délicate d’attribuer un Grand prix du Jury – France Télévisions et 3 prix spéciaux. Le public également votera pour décerner son prix parmi les 33 films projetés.
 
Comme chaque année, Polynésie 1ère met en place un large dispositif sur ses 3 antennes TV, radio et internet. 

En télé : 

L’information : 
Du 04 au 07 février, 18h30 ve’a / 18h45 journal du FIFO en tahitien / 19h JT / 19h15 Journal du FIFO en français
Vos journaux habituels seront présentés en direct depuis le studio Polynésie 1ère situé à la Maison de la Culture pendant le FIFO. La rédaction vous propose également deux éditions spéciales, « Le journal du FIFO », en tahitien puis en français. L’occasion de revenir sur les temps forts de la journée. 

A parau mai : 
Mercredi 05 février, à 19h50
Le débat « A parau mai », également en direct depuis en français, sera présenté en direct de la Maison de la Culture, par Lucile Guichet. Il sera consacré à un thème lié au FIFO, en présence d’invités.

Fare mao’hi :
Du 04 au 07 février, de 12h à 13h en direct
Fare Ma’ohi vous donne les clés du FIFO ! Emere et Mario vous donnent rendez-vous en direct du studio décentralisé de Polynésie 1ère à la Maison de la Culture le temps de l’évènement. Portraits des membres du jury, des réalisateurs, réactions du public, interviews des acteurs du FIFO, extraits de films, durant toute la semaine et en direct, le FIFO est sur le plateau de Fare Ma’ohi !
 
Les films du FIFO :
Du 23 janvier au 07 février, 09h35, 13h, 19h45
Découvrez les films du FIFO sur Polynésie 1ère. En amont et pendant l’événement, Polynésie 1ère vous propose de découvrir  l’ensemble des documentaire en et hors compétition de ce FIFO, présentée à travers 16 modules de 3 minutes 30. Du bush australien aux côtes néo-zélandaises en passant par le cœur de la Nouvelle-Calédonie et l’immensité des Tuamotu, la sélection s’annonce riche et  étonnante. C’est Michèle de Chazeaux qui vous contera ce merveilleux voyage en Océanie. 

En radio : 

Polynésie 1ère propose de nombreux rendez-vous en direct radio, depuis son studio décentralisé à la maison de la culture tous les jours, du mardi 04 au vendredi 07 février : 
 
• à 7h15 Belinda Tumatariri présente le Journal du FIFO (en français)  : l’actualité du festival, les films de la journée, les ateliers, les sujets des conférences et débats...
• A 08h00 inserts à l’occasion de la cérémonie d’ouverture , Michèle De Chazeaux, Mateo
• De 9h05 à 12h00, en direct du FIFO, Michèle De Chazeaux et Mateo accueillent des invités à l’antenne. 
• Couverture actu dans toutes les éditions en français et en tahitien.
• De 15h00 à 16h00, Pascal consacre son émission Cette semaine au fenua au FIFO.
• De 16h00 à 17h00, Le grand 8 présente son émission depuis la Maison de la Culture avec des invités dédiés au FIFO. 
• Mercredi 05 février, de 12h15 à 13h00,Belinda Tumatariri présentera Api Maohi spécial FIFO depuis la Maison de la Culture.
• Vendredi 07 février, de 12h15 à 13h00, Marie Christine Depaepe consacre l’émission Midimag à une thématique directement liée au festival.
 

Sur internet

En amont et pendant toute la durée du FIFO, la page facebook et le site internet de Polynésie 1ère sont habillés aux couleurs de Polynésie 1ère. Comme chaque année, un espace spécial FIFO est dédié à l’événement : http://polynesie.la1ere.fr/fifo. Les internautes peuvent y retrouver tous les articles liés à l’événement, vidéos, sons, bonus, interviews exclusives...

Vous pouvez également retrouver de nombreux replays spécial FIFO comme les 16 modules de présentation des films diffusés en télé, mais aussi les émissions spéciales FIFO comme Fare Maohi, le journal du FIFO, A Parau Mai... les podcasts des émissions radio spéciales FIFO : Cette semaine au Fenua, le grand 8, Api Maohi, Midimag, le journal du FIFO…, 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live