Surf : O'Neill Massin 2e du HIC Pro à Hawaii

surf tahiti
Surf : O'Neill Massin 2e du HIC Pro à Hawaii
©WSL - Tony Heff
Le surfeur tahitien s'est hissé jusqu'en finale de la compétition WQS qui se déroulait cette semaine à Sunset beach, sur le North Shore de Hawaii. 
Ils étaient 3 surfeurs tahitiens présents lors de cette compétition - Eliot Napias, Mihimana Braye et O'Neill Massin - et ils ont bien représenté le Pays ! O'Neill Massin est arrivé sur la 2e marche du podium du HIC Pro à Hawaii, ce qui lui permet dans le même temps de terminer 1er de la ligue Hawaii-Tahiti Nui de la WSL.
 
o'neill 2
©Instagram O'neill Massin

La finale a duré 30 minutes et a mis à rude épreuve la patience des athlètes. O'Neill Massin a frappé le premier avec de belles manoeuvres sur une vague notée 6 mais Kiron Jabour a trouvé juste derrière une meilleure vague, sur laquelle il a obtenu un excellent 8, lui permettant de prendre la tête. La bataille entre les 2 surfeurs fut intense, mais c'est le Hawaiien qui en sortira vainqueur. Sur ses 2 vagues en finale, O'Neill a obtenu un total de 11,40. Le finaliste Kiron Jabour a remporté la compétition avec 2,60 points de plus que le Tahitien, scorant un total de 14. 

On retiendra néanmoins l'excellente performance de notre surfeur qui a su porter haut les couleurs de la Polynésie !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live