publicité

Taekwondo: Raihau Chin dans les traces de A.Caroline Graffe

Raihau Chin est sélectionné pour les prochains championnats d’Europe de Taek won do qui auront lieu à Bakou en Azerbaidjan. Après un premier championnat du monde raté, il affirme être dans de meilleures dispositions. Et assume désormais son statut de titulaire chez le moins de 68 kg.

© D.R.
© D.R.
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
Agé de 20 ans, et aujourd'hui licencié au "Taekwondo Nice Académie", le jeune homme originaire de Tahiti a déjà un palmarès impressionnant: 8 fois champion de France, vainqueur des Jeux du Pacifique, médaillé international, médaille de bronze aux Championnats d'Europe en Suède en 2009, vice-champion d'Europe à Chypre en 2011.

Il avoue que "pour moi, l'année 2014, c'est quand même un peu l'entrée dans la cour des grands. Je commence à gagner des open, à gagner sur des combattants connus, qui ont déjà fait des podiums dans des championnats internationaux. Là, je viens d'obtenir ma sélection et je souhaite rester sur la dynamique des derniers open auxquels j'ai participé, où j'ai même fini premier à Bahreïn. Si je repense uniquement aux Championnats du Monde ça va me mettre un coup de stress, c'est un peu une mauvaise compétition pour moi".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play