polynésie
info locale

Tahiti : 69 médailles dont 31 en or !

jeux du pacifique tahiti
La joie des basketteurs tahitiens qui remportent la médaille de bronze - PNG2015
La joie des basketteurs tahitiens qui remportent la médaille de bronze - PNG2015 ©Alexandre Le Quéré, Polynésie 1ère
Aux Jeux du Pacifique, les 68 et 69e médailles de Tahiti ont été obtenues hier.  Une en argent pour Hugo Lambert en natation en eau libre, l’autre en bronze par les basketteurs.
Tahiti en est désormais à 69 médailles au Jeux du Pacifique Sud, toujours 31 en or. Nous sommes donc à la 3ème place au classement des médailles derrière la Calédonie et la Papouasie.

La joie des basketteurs tahitiens qui remportent la médaille de bronze - PNG2015
La joie des basketteurs tahitiens qui remportent la médaille de bronze - PNG2015 ©Alexandre Le Quéré, Polynésie 1ère
Basket

Hier, les basketteurs ont décroché le bronze grâce à leur victoire dans la petite finale face à la Papouasie Nouvelle Guinée : 83 à 73.

A la fin du match, le tamure s'est invité sur le terrain... Regardez cette petite vidéo prise quelques secondes après le coup de sifflet final, par notre journaliste sur place Alexandre Le Quéré.

La médaille d'or revient donc à l'équipe de Guam.


Natation

Hugo Lambert a remporté l’argent dans la compétition en eau libre… ça fait donc 8 médailles d’or, 9 d’argent et 4 de bronze pour la natation tahitienne.

Volleyball : un succès contre Kiribati pour les hommes, une défaite face aux Samoa américaines pour les femmes ! #JeuxduPacifique #PNG2015
Volleyball : un succès contre Kiribati pour les hommes, une défaite face aux Samoa américaines pour les femmes ! #JeuxduPacifique #PNG2015 ©Alexandre Le Quéré, Polynésie 1ère
Volley

Les volleyeurs se sont imposés 3 sets à 0 face à Kiribati pour leur entrée en lice dans la compétition, tandis que les volleyeuses, elles, se sont inclinées face aux Samoa américaines, également 3 sets à 0.

Football

Fidji a composté son billet pour les prochains Jeux Olympique de Rio. La Nouvelle-Zélande, son adversaire en finale, a été disqualifiée, car un de ses joueurs est né en Afrique du Sud… Fidji remporte donc la finale sur tapis vert sans même avoir joué !  La fédération néo-zélandaise a regretté que la finale n’ait pas été reprogrammée.

Au programme aujourd’hui, du volley, du bodybuilding, du tennis et de l’athlétisme ! Malheureusement, pour le début du tournoi féminin de tennis en simple, Ravahere Rauzy est forfait.
Publicité