polynésie
info locale

Tahiti Digital Festival : apporter des technologies innovantes au fenua

technologies tahiti
Tahiti Digital Festival : apporter des technologies innovantes au fenua
©Polynésie la 1ère
Le Tahiti Digital Festival a ouvert ses portes, mercredi 16 octobre, à la Présidence. Le thème retenu cette année : "Tech 4 Island". L’objectif : apporter des technologies innovantes adaptées à la Polynésie et à son environnement avec un fort accent sur les problématiques insulaires.
 
De nombreux stands et ateliers sont proposés pour ce Tahiti Digital Festival. Et, il y a de tout... De grandes entreprises bien connues, des organismes publics, ou encore des services du Pays qui améliorent l’organisation de leurs sites internet, Tahiti Tourisme qui a mis en place une nouvelle plateforme numérique pour faciliter le contact entre les pensions de familles et leurs potentiels clients dans le monde, mais auyssi l’Université de la Polynésie qui met en place de nouveaux outils pour faciliter la création de cours vidéos pour sa plateforme en ligne : Espadon.

Mais parmi les nouveaux exposants prometteurs, il y avait par exemple Lead Beez, une start-up qui a mis au point une solution de surveillance à distance de ruches d’abeilles. Elle permet aux apiculteurs de gérer leur cheptel de ruches via internet en utilisant une sonde. Il y a aussi Island Media, la première banque d’images de Polynésie spécialisée dans la promotion de la Polynésie, et qui en a intéressé plusieurs, comme Michel Souché, un visiteur.
 

Interview

 



 
Publicité