Tahiti Festival Guitare 2015 : Amandine Bourgeois et les lauréats du guitare club sur 1ère !

people tahiti
Amandine Bourgeois
Amandine Bourgeois au Tahiti Festival Guitare 2015 ©Polynésie 1ère
Suite au Tahiti Festival Guitare 2015, Polynésie 1ère vous propose d'en revivre les meilleurs moments. Ce soir, vendredi 27 mars, à 19h30 sur Polynésie 1ère, place à la première partie avec Amandine Bourgeois et les lauréats au Guitare Club.
Partenaire depuis sa création, Polynésie 1ère assure la couverture médiatique du Tahiti Festival Guitare,  l’événement phare de la guitare à Tahiti où se rencontrent jeunes musiciens polynésiens, grands noms de la guitare et public du fenua. Présente tout au long des soirées de concert,

Polynésie 1ère vous a concocté deux émissions musicales autour du festival. Présentées par la pétillante animatrice Lilou, elles permettent aux téléspectateurs de faire connaissance avec les artistes et de découvrir les meilleurs moments de leurs prestations. Ce soir sur Polynésie 1ère, place à la première partie de ce diptyque avec Amandine Bourgeois et les lauréats au Guitare Club.

Lilou, animatrice radio et télé à Polynésie 1ère nous en dit plus...

« Une émission musicale remplie de talents et d’émotions que nous vous proposons ». Cela fait 4 ans que tu présentes le Tahiti Festival Guitare, qu’apprécies-tu dans cet évènement ?
Lilou : J’aime la possibilité de rencontrer des artistes internationaux que je ne pourrais découvrir autrement. C’est toujours un régal d’écouter et de partager des univers musicaux aussi variés. J’apprécie également de faire la connaissance de nos jeunes talents et de les voir se confirmer au fil des années.

Passer de la radio à la télé ne te pose aucun problème ?
Lilou : Non, au contraire, c’est rafraîchissant ! Présenter pour la télé permet de se mêler à la foule, à l’ambiance d’un événement et cela procure beaucoup d’énergie. Et puis c’est un exercice différent et j’aime varier les activités.

Comment est conçue cette émission musicale ?
Lilou : Nous avons repensé le concept par rapport aux années précédentes et je peux vous dire que les deux émissions sont particulièrement dynamiques. Pour la première partie, nous commençons par une interview d’Amandine Bourgeois. Une rencontre très sympa, Amandine a une sacrée personnalité. Puis nous vous faisons revivre une partie de son concert lors duquel elle a hypnotisé le public, car elle dégage une véritable énergie de rockeuse sur scène ! Ensuite nous faisons connaissance avec les lauréats du Guitare Club, qui nous livrent chacun leur tour leurs impressions quelques minutes avant de monter sur scène…. Cette année, le niveau était exceptionnel. Donc c’est une émission musicale remplie de talents et d’émotions que nous vous proposons !
Eto Guitare Club
Lilou et Eto, vainqueur du Guitare Club 2015 ©Polynésie 1ère

Eto, vainqueur du Guitare Club 2015

Il a 25 ans, 10 années de pratique de la guitare à son actif et c’est le grand vainqueur de ce concours musical. Ne manquez pas sa superbe composition, « To oe parata’ito », qu’il joue sur scène lors de cette émission spéciale Tahiti Festival Guitare proposée par Polynésie 1ère. Eto répond aux questions de Polynésie 1ère :

Eto, on imagine que tu es heureux de cette victoire ?
Eto : Oui, bien sûr ! C’est une victoire qui m’a demandé beaucoup de travail. J’ai répété et répété ce morceau de façon à pouvoir le jouer le plus naturellement possible lors de la soirée. Résultat : je me suis amusé sur scène et les vibrations avec le public étaient excellentes !

Est-ce que cela t’a ouvert des portes ?
Eto : C’est une belle aventure mais également un super tremplin. J’ai été contacté par des hôtels et des bars pour participer à des concerts. Etre le lauréat d’un concours est un argument supplémentaire pour tourner sur la scène locale. J’espère également pouvoir enregistrer un album cette année.