Tahiti Nui Travel, autorisation de survie

emploi tahiti
Tahiti Nui Travel
©Polynésie la 1ère
Tahiti Nui Travel n’est plus en redressement judiciaire. L’avocat de la société a réussi à convaincre le tribunal de commerce que la société pouvait poursuivre son activité. Un soulagement pour les 150 employés du groupe.

 

Répit pour Tahiti Nui Travel


La holding qui détient Tahiti nui Travel n’est plus en redressement judiciaire. Son avocat Vincent Dubois a apporté des éléments suffisants devant le tribunal du commerce pour convaincre les magistrats de la possibilité pour TNT de poursuivre son activité. La société était en cessation de paiement depuis le 11 mai dernier mais également les autres sociétés du groupe Tekura Travel, Tahiti Tour et South Pacific.

On a apporté les éléments de garantie suffisante permettant de montrer que Tahiti Nui Travel a retrouvé une santé financière, évidemment pas parfaite, mais  suffisamment bonne pour retrouver son exploitation normalement.

Maître Vincent Dubois, avocat de TNT

Reprise des réservations


La situation sanitaire de la Polynésie française a pesé dans la balance. Depuis l’annonce de la réouverture des frontières à partir du mois de juillet, les réservations touristiques ont repris. Une bonne nouvelle pour TNT comme pour les autres agences de voyages du pays. Cela a permis d’apporter un peu d’air frais et de visibilité dans le secteur.

Aucun salarié n’a été licencié. C’est près de 150 emplois qui sont potentiellement sauvés.
Le travail n’est pas terminé pour autant la société a encore des créances à régler mais dans le cadre normal de l’activité.

Retrouvez l’interview de Vincent Dubois interrogé par Stéphane Ratinaud et Patita Savea :
Tahiti nui travel, autorisation de survie
©polynesie