Taravao : dernière journée du championnat de motocross

sports mécaniques tahiti
motocross
©Polynésie la 1ère
32 compétiteurs étaient en lice pour cette dernière journée du championnat de motocross. Malgré la boue, les meilleurs pilotes ont donné du beau spectable sur les bosses de Vaitarua. Raiarii Vanbalou, ancien champion, a marqué son empreinte sur cette compétition dans la catégorie des MX1. 
Un circuit boueux pour cette 8e et dernière journée du championnat de Polynésie. Les manoeuvres sont délicates, les pilotes doivent gérer au mieux leur machine pour amorcer les virages et les sauts. Et à ce jeu, sur la première manche en 400 cm cube, on retrouve Raiarii Vanbalou en pleine possession de ses moyens après deux ans d'absence pour blessure. "J'ai pris un bon départ, je suis parti devant, j'ai essayé de gérer la course (...) Je suis venu m'amuser, mon vrai but était de revenir l'année prochaine, bien me préparer", explique l'ancien champion. 

Pour la catégorie des 250 cm cube, les jeux sont faits. C'est Kyle Helme qui remporte le titre cette année. Sa préparation physique est pour beaucoup dans cette victoire. "Pour me préparer à ce championnat, j'ai fait beaucoup de vélo, de VTT, de cardio et un peu de musculation", explique le jeune champion qui compte monter de catégorie l'année prochaine. 
 
Taravao : dernière journée du championnat de motocross
©polynesie