Taravao : ramasser des déchets pour le climat

climat taravao
Rangiroa: 2 m cubes de déchets colléctés
©Polynésie.1
Ce samedi 12 décembre, Laiza Pautehea, présidente du collectif Tahiti climat, organise un mouvement citoyen pour le climat avec un grand ramassage à Taravao au quai de Faratea. Le but : alerter la population sur le réchauffement climatique.
Participez à un ramassage de déchets et d'éléments naturels pour ensuite former au sol cette phrase symbolique #FightFor1Point5. Ce hashtag correspond à l'objectif de 1,5 ° Celsius de l’Accord de Paris afin d'éviter un réchauffement climatique.

Ce samedi à 10h, Laiza Pautehea, présidente du collectif Tahiti climat, organise un mouvement citoyen pour le climat avec un grand ramassage à Taravao au quai de Faratea. Le but s’est surtout d’alerter la population.
 


"On ne peut pas vivre par les importations mais on peut pousser vers le circuit court ici à Tahiti. Et de montrer à tout le monde qu'en faisant tout ici localement, on facilite à la baisse ou au maintien de la température à 1.5. A 2° celsius, cela sera catastrophique", explique la militante écologiste.
 

Interview