A l'appel du syndicat A ti'a i mua, la trentaine de grévistes de la polyclinique Paofai avaient déposé 4 points de revendication, allant de la revalorisation salariale à la mise en place d'une mutuelle santé.
Mercredi 13 novembre, au cours de la soirée, syndicat et direction sont donc parvenus à un accord et la grève, qui n'a que très peu perturbé l'accès aux soins, est donc levée.
Hier à 15h, le directeur de la clinique avait fait une première proposition sur l’augmentation salariale. Mais c’est encore loin des 12 000 francs pacifique demandés. "Hier il a proposé 4 000 francs pacifique pour tous les salariés, et il fera un geste pour les plus petits salaires. Donc pour ceux qui sont à moins de 300 000 francs pacifique, il rajouterait 2 000 francs pacifique de plus. Le reste, c'est 4 000 francs pacifique. Il divise le personnel : cela fait 6 000 francs pacifique pour les plus petits salaires de moins de 300 000 francs pacifique, et 4 000 francs pacifique pour les plus de 300 000 francs pacifique. On n'a pas accepté", expliquait Roger Tuira, délégué syndical A ti'a i mua pour la clinique Paofai.
A cette heure, nous ne savons pas sur quel montant de la revalorisation salariale le compromis a été trouvé.