Manger sainement tout en s'amusant, un jeu d'enfants

La leçon passe beaucoup mieux à travers un spectacle.
L'équilibre alimentaire au cœur des préoccupations du projet pédagogique des enseignants de L’école Saint Paul-Sainte Thérèse. Après plusieurs actions menées depuis le début de l’année, aujourd'hui, un spectacle humoristique sur la santé a été organisée, rien que pour les enfants de l'école.

Manger sainement pour être en forme toute la journée. Un slogan qui sonne bien aux oreilles des enfants. Sensibilisés depuis le début de leur scolarité, les élèves de l'école Saint Paul-Sainte Thérèse ont plutôt bien retenu leur leçon. "J'aime bien manger équilibré...des fruits, des légumes, des fois du poulet, des pâtes", dit une petite fille. "Les légumes sont bons pour la santé...si on mange trop sucré, on va avoir mal au ventre", précise un garçon. "Je mange plutôt plein de légumes, je n'aime pas trop manger les chips", ajoute une autre fillette.

Des enfants ravis du spectacle.

"Le bien-être de l’enfant…" Un projet porté par la directrice et ses enseignants il y a 3 ans. Aujourd’hui, le sujet de la santé reste toujours une priorité. "L'école s'est tellement lancée dedans qu'on a eu le label Génération 2024, ce qui est une bonne chose pour nos enfants. Et maintenant c'est sur la santé, le thème de la santé, le vivre, le travailler, est un projet mené avec toute l'équipe", explique fièrement Tina Fareata - Mara, directrice d'école.

Sensibiliser avec un spectacle, éducatif, il n’y a rien de mieux pour aborder avec humour le thème crucial de l’alimentation chez l’enfant. "Ils sont souriants, ils sont dedans, ils ne lâchent rien, et ils sont attentifs à toutes les scènes. Vu l'engouement, il y a matière à débat après, en classe entre les enseignants et le super public", remarque tout sourire l'artiste Hildevert de Zoltar Prod.

Le courant passe, la leçon est bien apprise.

Les élèves de l’établissement n’ont pas fini de surprendre. L’équipe pédagogique prévoit d’ores et déjà d’autres actions comme "marche pour ta santé" et un "clean up day" dédié à l’environnement. 

Le reportage de Shiquita Teiva :

©polynesie