polynésie
info locale

Les tarifs d'électricité vont augmenter

électricité tahiti
Tarifs electricite
©AFP
Secosud a annoncé une revalorisation moyenne de 2,17 % des tarifs de l’électricité, passant d’un tarif moyen de 31,05 Fcfp le kWh au 1er juillet 2018 à 31,73 Fcfp le kWh au 1er septembre 2019
Via un communiqué, Secosud informe ses usagers de la distribution publique d’électricité que le conseil syndical, qui s'est réuni en séance ordinaire le mercredi 28 août, a décidé d’actualiser la grille tarifaire de l’électricité "conformément à la formule tarifaire prévue au contrat de concession, et dans un souci de parallélisme avec la grille tarifaire de la concession TAHITI NORD", précise le communiqué.

La revalorisation moyenne est de 2,17 % des tarifs de l’électricité, passant d’un tarif moyen de 31,05 Fcfp le kWh au 1er juillet 2018 à 31,73 Fcfp le kWh au 1er septembre 2019 (redevance TEP comprise). Cette répercussion va surtout se ressentir sur les tarifs des charges de combustibles servant à la production électrique d’origine thermique, au franc au franc, car comme le précise le communiqué "ces charges ont augmenté depuis juillet 2018, tirées par la hausse continue des cours mondiaux du pétrole".

Sur les exercices 2017 et 2018, un déficit de -163 million F a déjà été enregistré par le délégataire du service public de l’électricité. Secosud affirme néanmoins que les petits consommateurs seront les moins impactés par cette révision tarifaire.

Ci-dessous la grille tarifaire arrêtée par le SECOSUD, applicable au 1er septembre 2019 :
 
grille tarifiaire électricité&
Publicité