La 17e édition du Mémorial Serge Hoatua à suivre sur Polynésie 1ère

va'a tautira
17ème mémorial Serge Hoatua
©Maire Nui
Le Mémorial Serge Hoatua, grande course de pirogue polynésienne en V1 (va’a ho’e), se déroule ce samedi à Tautira. Pour la première fois, l’événement sera retransmis en direct et en intégralité sur le site internet et la page Facebook de Polynésie 1ère.
Qui pour succéder à Hititua Taerea, champion du monde 2016 à Sunshine Coast et tenant du titre ?  Qui pour succéder à celui qui est maintenant devenu un élément du Team OPT ? C’est la question que tout le monde se pose pour ce 17ème « Mémorial Serge Hoatua ». Lui, ce rameur de Tautira disparu le matin d’un 1er novembre 1999. L’ancien rameur de Maire Nui aimerait bien-sûr voir son fils, Tutearii Hoatua, remporter la couronne familiale après une victoire chez les juniors l’année dernière. Cette histoire familiale, et bien plus encore, est à vivre à partir de 9h30 sur Polynésie 1ère ici, grâce à la collaboration avec TVS5 :


Programme 2016 :

7 h 30 – Ouverture des inscriptions
9 h 30 – Clôture des inscriptions
10 h – Prière
10 h 05 – Départ de la course K1
10 h 10 – Départ de la course V1
12 h – Premières arrivées / distribution des repas et boissons
13 h – Proclamation des résultats / remise des prix

Catégories : La course est ouverte à tous les rameurs à jour de leur licence et dans les catégories Vétéran, Senior, Junior, Cadet hommes et Open dames en V1 ainsi que dans les catégories Vétéran et Senior hommes en K1.

Inscriptions : L’inscription est de 3 500 francs pour les vétérans et seniors hommes, et 3 000 francs pour les femmes, juniors et cadets. La course est une manifestation officielle du calendrier de la FTV. Elle est uniquement ouverte à tous les licenciés à jour de leur cotisation 2016 auprès des fédérations concernées.
 
Inscriptions possibles le jour même
 
Départ : Le départ est donné à 10 h 05 pour les K1 et à 10 h 10 pour les V1 selon les modalités habituelles par le directeur de course. Les rameurs sont priés de respecter les consignes, l’alignement du départ et de contourner les bouées placées pour leur sécurité.

Parcours : Départ sur la plage du village de Tautira, descente vers Pueu par l’extérieur du récif, entrée par la passe de Pueu, retour par le lagon, contournement de la bouée en direction de la plage du village de Tautira.

La course sera commentée par Maruki Dury.

Serge Hoatua
©Mémorial Serge Hoatua

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live