Teahupoo : le nouvel eldorado des vacanciers résidents

tourisme tahiti
Teahupoo
©Suliane Favennec

Sur la carte postale, des lieux touristiques à fort caractère, la presqu'île se fait une place. Entre sa beauté sauvage et les promesses de ses vagues, le sud de Tahiti brille sous un soleil complice.Les prestataires se relèvent les manches pour donner à voir leur petit coin de paradis.

C'est un bout de terre comme un coin de paradis. Une possibilité autre, belle et aux trésors offerts. La presqu'île a un minois plaisant, naturel. Des paysages qui valent carte postale et des femmes et des hommes heureux de partager tout un savoir-être. Un tourisme durable y prend visage, une éclosion en écho aux conséquences positives de la Covid. 

De nombreuses familles, à défaut de pouvoir sortir du territoire, s'offrent pour les vacances ou les longs week-end une virée au Pk0, à Teahupoo, avec un ballade sur un bateau pour aller voir "la" vague ou découvrir les trésors de la presqu'île. Depuis l'arrivée de la Covid, la ruée vers le bout de l'île est constante. Un effet d'aubaine qui fait les affaires des prestataires de la presqu'île. Après le confinement de 2020, le spot a été pris d'assaut.