Kauli Vaast surfe une vague monstrueuse

surf teahupoo
Kauli Vaast surfe une vague monstrueuse
©Heimiti Fierro
Certains affirment même qu'il s'agirait de la plus grosse vague jamais surfée à Teahupo'o à ce jour.

6 mètres, 8 mètres, 10 mètres ? Les pronostics vont bon train depuis ce matin au sujet de la taille de la vague surfée par Kauli Vaast à Teahupo'o. Un monstre qu'il a droppé mais dans lequel il a fini par chuter, provoquant l'admiration de tous les spectateurs autant que l'effroi ! Vendredi 13 août 2021 est une journée qui fera date dans l'histoire du surf polynésien. Code rouge à Teahupo'o ! Tous les meilleurs surfeurs locaux - et quelques internationaux, notamment la française Justine Dupont ou le brésilien Lucas Chumbo - sont au spot. En tow-in tellement les vagues sont montrueuses. Notre journaliste Ariihoe Tefaafana est en direct du line up pour faire vivre à nos internautes cette houle gigantesque et les exploits des surfeurs. Une aubaine et pour tout le monde, suite à l'annulation des trials et de la Tahiti Pro.

Voici la fameuse vague de Kauli Vaast, filmée par Heimiti Fierro :

 

Lorenzo Avvenenti, Eimeo Czermak, JB Prunier, Tereva David, Gilbert Teave, Matahi Drollet ; ils sont nombreux à avoir eu des superbes vagues aujourd'hui à Teahupo'o, assurant le show !

Regardez les replays des live de Ariihoe Tefaafana :

Le matin (la vague de Kauli vers 44'50)

 

L'après-midi

Des inondations et des dégats provoqués par la houle

 

Moins bonne nouvelle en revanche pour les habitants du rivage de Teahupo'o, qui subissent les affres de cette grosse houle avec de fortes inondations. La pointe est sous les eaux tout comme les quais de la marina.