Sébastien Lecornu sur le spot de surf des JO Paris 2024

gouvernement teahupoo
Délégation ministérielle à Teahupoo
©Présidence de la Polynésie française

Le ministre s'est rendu sur la gauche de Havae, à la presqu'île de Tahiti. Il a été accueilli par une invitée surprise, la présidente du comité du tourisme. Elle l'a sensibilisé à la nécessité de préserver le site et d'impliquer les acteurs locaux.

Le ministre des outremers s’est rendu mardi 11 mai sur le site de Teahupoo, à la presqu’île de Tahiti, où auront lieu les épreuves de surf des Jeux Olympiques « Paris 2024 ».

Pour le moment, aucune infrastructure n’a été implantée sur place et les riverains espèrent avant tout que le cadre paisible de ce site préservé ne sera pas dénaturé. A l’instar de l’entraîneur olympique de l’équipe de France de surf, les représentants des instances sportives ont leur idée sur la manière dont pourrait être aménagé le spot.

De son côté, Annick Paofai, présidente du comité du tourisme, s’est jointe à la délégation ministérielle, couronnes de fleurs à la main. Elle a souhaité faire passer un message à Sébastien Lecornu : nous sommes présents, ne nous oubliez pas ; comptez avec nous pour organiser cet événement .