polynésie
info locale

A seulement 12 ans, Naiki Vaast charge Teahupoo

surf teahupoo
Naiki Vaast
©Instagram Naiki Vaast
Il n'a que 12 ans et n'a pas froid aux yeux. Le jeune Naiki Vaast, petit-frère de Kauli, a chargé Teahupoo... Comme le reste de la fratrie, il a déjà fait de Teahupoo son terrain de jeux. Naiki Vaast a un avenir prometteur... 
Dans la famille Vaast, on demande le petit frère... Ce weekend, Naiki Vaast, âgé de 12 ans, a chargé la vague de Teahupo'o. Le jeune surfeur a impressionné par sa technique et son courage pour affronter le monstre qui s'est réveillé à quelques jours du début des Trials.

Il faut dire que l'adolescent a de qui tenir. Dans la famille, le grand frère Kauli Vaast est l'un des meilleurs surfeurs de sa génération. Il a fait une saison 2019 superbe et a même décroché une "pré-sélection" pour les Big Wave Award, pour sa vague prise à Teahupoo. C'est d'ailleurs lui qui a aidé son cadet à charger la vague... Vient ensuite, la soeur, Aelan Vaast, 14 ans. Cette jeune surfeuse qui surfe depuis l'âge de 5 ans impressionne pour ses performances sur la vague de Teahupoo mais aussi en compétition... Chacun dans cette fratrie de surfeur semble donc avoir du talent, aujourd'hui au plus jeune de montrer aussi ce qu'il vaut sur l'un des spots les plus redoutés des surfeurs. 
 
 
Publicité