publicité

Tahiti Pro : Michel Bourez et Tikanui Smith au round 3

Michel Bourez et Tikanui Smith se sont qualifiés pour le 3e tour de la Tahiti Pro. Mateia Hiquily a été éliminé.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • MD - Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La Tahiti Pro 2018 a été lancée dans des conditions modestes dimanche 12 août à 8h30. Trois Tahitiens étaient en lice pour le 1er tour : Mateia Hiquily, Tikanui Smith et le surfeur pro Michel Bourez.

Dans la 5e série du 1e tour, Mateia Hiquily a pris la 3e place avec un petit total de 8.94/20. Il surfait contre deux ténors du tour, Julian Wilson, vainqueur de la Tahiti Pro 2017 et Joel Parkinson : c'est le champion du monde 2012 qui a remporté cette série.

Dans la 6e série, Tikanui Smith avait fort à faire contre Filipe Toledo, n°1 mondial, et l'autre Brésilien Yago Dora. Le maillot jaune ne laisse aucune chance à ses adversaires avec le meilleur combo de la journée : 15.50/20.

Michel Bourez quant à lui se qualifie directement pour le 3e tour grâce à sa victoire dans la 8e série. Son total de 12.40/20 conforte sa première place face au Hawaiien Keanu Asing et au Japonais Kanoa Igarashi.
 

Avec les conditions qui se maintiennent, les organisateurs lancent la première partie du round 2. Tikanui Smith réalise l'exploit d'éliminer son idole Julian Wilson. Tikanui prend 2 vagues pour un total de 7.67/20 alors que son adversaire ne score qu'une seule vague à 5.83/10.
 
Tikanui Smith rejoint donc Michel Bourez au 3e tour. Mateia Hiquily ne suivra pas ses compatriotes. Le vainqueur des Trials s'incline face à la maîtrise du Sud-Africain Jordy Smith, 14.10/20 contre 6.67/20. Fin de l'aventure pour Mateia.

Les deux français Jérémy Florès et Joan Duru doivent surfer demain aux repêchages.

Gabriel Medina, Italo Ferreira ou encore Adriano De souza et Adrian Buchan sont qualifiés pour le 3e tour.

Les organisateurs prévoient de continuer la compétition demain, lundi 13 août.
 





 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play