Tepa Teuru, Champion de France de bras de Fer sportif 2021

sport tahiti
Tepu Teuru champion de France de bras de fer sportif 2021
©Wrestling Tahiti inc.
Quatre médailles tahitiennes aux championnats de France de bras de fer sportif 2021! Tepa Teuru décroche la médaille d'or.

A Drap dans l'arrière pays de Nice, ce samedi 31 juillet, s’est tenu malgré une organisation complètement bouleversée en raison des restrictions sanitaires, le Championnat de France de bras de fer sportif 2021.

Parmi les participants, une sélection tahitienne. Elle est emmenée par l’emblématique ferriste Tepa Teuru. Les trois tahitiens de la sélection décrochent quatre médailles. La plus convoité, en or, est remportée en bras gauche -100kg par Tepa Teuru. Il termine 1er, « Champion de France 2021 ». Le aito ne se contente pas d’un seul titre, il réitère en arrachant la médaille d’argent et par la même le titre de « Vice-Champion de France 2021 » en bras droit -100kg.

Avec Tepa Teuru, Eriatara Ratia s’illustre en +110 kg en terminant 3ème et remporte la médaille de bronze en bras gauche. Tauraatea Teua en +110 kg termine 3ème et remporte la médaille de bronze en bras droit.

A Tahiti les réactions ne se sont pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux la bonne nouvelle a été relayée par la Fédération Tahitienne de forces athlétiques. Elle adresse à la sélection tahitienne « Toutes nos félicitations aux trois ferristes tahitiens ! Nous sommes très fiers de vous ».