polynésie
info locale

Territoriales : les 12 travaux du Tahoeraa

élections tahiti
Invité de l’hebdo : Gaston Flosse, Président du Tahoeraa Huiraatira
Invité de l’hebdo : Gaston Flosse, Président du Tahoeraa Huiraatira ©Polynesie1ere
Si Gaston Flosse attend la décision de la Cour de cassation quant à son inéligibilité, le ''vieux lion'' ne lâche pas pour autant son objectif : les Territoriales. Ainsi, vendredi 16 mars, il a présenté les 12 actions de son parti. Explications. 
Mercredi 21 mars, Gaston Flosse devrait savoir s'il peut se présenter ou non aux élections territoriales. C'est, en effet, ce jour-là, qu'à Paris, la Cour de cassation se penchera sur son pourvoi contre son inéligibilité. Mais sans attendre la décision de la justice, le leader du Tahoeraa Huiraatira fait campagne. Le Tahoeraaa organisera son congrès le 24 mars prochain.

Vendredi 16 mars, il a présenté les 12 actions que le parti proposera en urgence, d'ici à 2021, s'il est élu. Les détails avec Maruki Dury.

Reportage


Le 24 janvier dernier, le chef de file du Tahoeraa s’était vu confirmer son inéligibilité par le tribunal de première instance. Le tribunal avait jugé que Gaston Flosse était inéligible jusqu'au 23 juillet 2019, les deux condamnations dont il a fait l'objet étant cumulatives.
Publicité