Teuhi Teina Ronald, le plongeur tahitien du "Grand bleu", est décédé

people tahiti
Teuhi Teina Ronald
©FB Teuhi Teina Ronald
Teuhi Teina Ronald, le plongeur tahitien du Grand bleu, film à succès de Luc Besson, est décédé des suites d'une longue maladie. Une veillée aura lieu vendredi soir dans le pays basque où il vivait.
 
La Polynésie française pleure la disparition de celui qui était devenu, depuis sa participation au film Le Grand bleu de Luc Besson, la fierté du fenua. Teuhi Teina Ronald s'est éteint à l'âge de 62 ans, près de Biarritz au Pays Basque. Une veillée aura lieu vendredi soir dans le pays basque où il vivait. L’homme laisse derrière lui de nombreux amis. Sa fille Lisa Riou parle d’un homme charismatique. 
 

Témoignage


L’acteur polynésien est décédé des suites d’une longue maladie. Tour à tour comédien, chanteur, sculpteur, il a consacré une grande partie de sa vie à la défense de la culture polynésienne. Il a été membre du groupe Himene Patitifa de 2003 à 2005, et a  joué en 2015 dans la pièce de théâtre « Le Bambou noir », adaptée du roman de Jean-Marc Tera’ituatini Pambrun. Pour Lisa Riou sa fille, Le Grand Bleu reste un excellent souvenir. 
 

Témoignage