polynésie
info locale

Teva Poulain qualifié pour les championnats du monde de X Terra

sport Tahiti
Teva Poulain qualifié pour les championnats du monde de X Terra
©Facebook / Teva Poulain
11ème place au X Terra Rotorua pour Teva poulain. Le triathlète du fenua  réalise une très belle performance en Nouvelle-Zélande. Il se qualifie pour les championnats du monde.
Teva Poulain a décroché une 11ème place sur 260 participants au X Terra de Rotorua, qui s’est déroulé ce week-end en Nouvelle-Zélande. Au programme : 1 km de natation, 26 kms à vélo et 11 kms en course à pied. Le triathlète du Fenua a fini 4eme en amateur et 2eme de son groupe d'âge des 35 – 39 ans avec un chrono de 2 heures 25 minutes et 21 secondes.

Une superbe performance pour Teva Poulain qui se qualifie dans le même temps, pour les championnats du monde de XTerra qui auront lieu à Maui, aux îles Hawaii en octobre prochain. Avant cela, à noter qu’il y aura le Xterra Tahiti, du côté de Moorea le 11 mai prochain.

Un autre triathlète du Fenua s’est illustré ce week-end.

Il est plus jeune que Teva Poulain et s’appelle Raphael Armour Lazzari. Il s’est illustré au Portugal sur une épreuve composée de 800 mètres de natation, de 20 kms de vélo et de 5 kms de course à pied. Il s’agissait d’une compétition intercontinentale pour les élites de la catégorie junior. Raphael Armour Lazzari a fini 30ème sur 60 participants.


Publicité