polynésie
info locale

Tikanui Smith sélectionné pour le "Ride of the year" de la WSL

surf tahiti
Tikanui Smith
©Instagram Tikanui Smith /@leboubs
Après Ariihoe Tefaafana, c'est au tour de Tikanui Smith d'être sélectionné dans la catégorie « Ride of the year » de la WSL. Une belle illustration du niveau local en matière de surf et de grosses vagues ! 
7 Tahitiens sont sélectionnés au XXL Biggest Wave 2020 de la WSL : Raimana Van Bastolaer, Vetea David, Nainoa David, Matahi Drollet, Kevin Bourez, Ariihoe Tefaafana et Tereva David. Parmi eux, Ariihoe Tefaafana est également sélectionné en catégorie "Ride of the year". Tikanui Smith vient aussi d'être sélectionné dans cette catégorie. Une belle illustration du niveau local en matière de surf et plus particulièrement de grosses vagues ! 

La WSL vient de publier la vague surfée par Tikanui Smith lors des Trials de la Tahiti Pro 2019, en août dernier. Regardez.... 
 

Pour le XXL Biggest Wave 2019, Tikanui Smith, Mateia Hiquily, Matahi Drollet, Kauli Vaast et Vetea David avait également été sélectionnés. Mais c'est Kai Lenny qui avait gagné chez les hommes et Justine Dupont chez les femmes. Le jeune prodige Matahi Drollet a déjà remporté le "Tube de l'année" en 2015, il avait alors 16 ans.