Top départ du championnat Te Toa No Faa'a

va'a tahiti
Va'a
©Polynésie la 1ère

Le championnat Te Toa No Faa'a débute ce samedi 10 avril avec deux types de course en V1 sur un parcours de 22km et un autre de 12km pour les V6. 70 rameurs se sont engagés pour la course de ce samedi. 

La première édition du championnat Te Toa No Faa'a se déroule, ce samedi. Ce championnat est né de l'union de quatre clubs de la commune : Team Faa'a, Ohivanui, Team VIP et Tefana va'a. Deux types de courses sont prévus aujourd'hui, en V1 :  22 km et V6 12 km. Deux autres courses sont prévues en mai et juillet. Les compétitions sont organisées par la Team Faa'a Race.

Le premier top départ a été donné à 9h depuis Vaitupa. 70 engagés participent aujourd'hui à cette course dont l'équipe de Shell, gagnante de la Marathon Polynésie la 1ère Va'a. "La difficulté n'est pas seulement de l'organiser mais de s'entendre entre présidents. Et là, je pense qu'on a une bonne union, un bon feeling entre nous. J'espère que tout va bien se passer d'ici les quatre journées", explique le président de Team Faa'a Race, Matu Anui AriioTima, qui revient en détail sur le concept de ce championnat. 

 

Interview