Trafic d’ice, 1.5 kg saisi dans un conteneur maritime

Les gendarmes ont interpellés le 3 mars dernier 4 personnes à l’origine d’une importation d’ice. La drogue arrivait de Los Angeles dissimulée dans un conteneur maritime. Les 4 mis en cause ont été déférés à Nuutania en attendant leur comparution.

Dans un communiqué de presse le procureur de la République Hervé Leroy annonce l’interpellation de 4 personnes pour importation d’ice.

L’ice prend le bateau

La drogue a été saisie le 3 mars dernier dans un conteneur qui arrivait de Los Angeles, au port de Papeete. Le même jour 4 personnes ont été interpellées. Elles ont reconnu avoir participé au trafic et ont été incarcérées à Nuutania en détention provisoire.

Le fils de Lisiane n'a pas été inquiété par la police et la justice. Les opérations anti-stups se sont multipliées ces dernières semaines, notamment au profit de l'opération "place nette" organisée avant les JO.

Les enquêteurs ont saisis l’ensemble des marchandises du conteneur et un véhicule automobile. Cette enquête avait débuté en Octobre 2020. Une première tentative d’importation avait échouée à l’époque.

Les 4 mis en cause comparaitront le 22 Avril prochain.