150 agents de voyage américains à Tahiti... Ils viennent à l'invitation de Tahiti Tourisme pour rencontrer les partenaires locaux du secteur. Un évènement majeur pour la promotion de la destination qui se tient depuis 12 ans. Le marché nord américain reste LE premier marché émetteur.
•
A l’initiative du GIE Tourisme, l’idée de ce "Travel Exchange" est de découvrir les produits qu’offre la Polynésie française, mais aussi de rencontrer les professionnels locaux qui n’ont pas souvent les moyens de se déplacer sur les marchés étrangers. Ce vendredi, 150 agents de voyage d'Amérique du nord sont venus chercher le meilleur pour leurs clients.
Le marché américain représente 38% des visiteurs. Une position dominante devant les Français et les Japonais, qui ne cesse de progresser. "On a 2500 passagers américains en plus cette année", explique Jonathan Reap de Tahiti Tourisme Los Angeles.
Alors que viennent chercher exactement les touristes sur le fenua ? L’authenticité avant tout dans un cadre exceptionnel. Si la distance peut parfois faire peur, les tarifs ne semblent pas effrayer les professionnels étrangers. "C'est un endroit spécial, on y vient pour vivre une expérience unique", confie Laura Davis, agent de voyage à Los Angeles.
Si la promotion s’ouvre aux îles éloignées, le problème d’hébergement demeure avec une baisse de 4,3 % du nombre de chambres offertes en septembre de cette année.
Retrouvez le reportage complet de nos journalistes dans les journaux télévisés de ce vendredi 2 décembre sur Polynésie 1ère
Si la promotion faite jusqu’à présent ciblait Bora Bora et les bungalows sur pilotis, aujourd’hui, l’heure est à la diversification de l’offre, comme l'explique Gina Bunton, directrice des opérations internationales Tahiti Tourisme.
Le marché américain représente 38% des visiteurs. Une position dominante devant les Français et les Japonais, qui ne cesse de progresser. "On a 2500 passagers américains en plus cette année", explique Jonathan Reap de Tahiti Tourisme Los Angeles.
Problème de l'hébergement
Alors que viennent chercher exactement les touristes sur le fenua ? L’authenticité avant tout dans un cadre exceptionnel. Si la distance peut parfois faire peur, les tarifs ne semblent pas effrayer les professionnels étrangers. "C'est un endroit spécial, on y vient pour vivre une expérience unique", confie Laura Davis, agent de voyage à Los Angeles.
Si la promotion s’ouvre aux îles éloignées, le problème d’hébergement demeure avec une baisse de 4,3 % du nombre de chambres offertes en septembre de cette année.
Retrouvez le reportage complet de nos journalistes dans les journaux télévisés de ce vendredi 2 décembre sur Polynésie 1ère