Tuarii André Tauraa, dit Papa Tihota, n'est plus

décès tahiti
Tuarii André Tauraa, dit Papa Tihota, n'est plus
©Polynésie la 1ere

Papa Tihota a tiré sa révérence la nuit dernière. Tuarii André Tauraa est décédé dans un accident de la route. Il revenait du travail quand le drame est survenu. Le jeune homme était connu pour ses talents d'artiste et en particulier de comédien.

Tuarii André Tauraa, dit Papa Tihota, est décédé la nuit dernière dans un accident de la route. Il allait avoir 33 ans le 24 mai. Selon ses proches, il se serait endormi au volant de son 2 roues, alors qu’il revenait de son travail. Une enquête est en cours, pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Membre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, il était aussi connu en tant que qu'humoriste et comique. Il s’est fait connaître lors de la 1ère édition du Tahiti Comedy Show, en 2015. Humoriste accompli, il avait réalisé plusieurs spectacles à la Maison de la Culture et dans sa commune, Paea. Son nom de scène était Papa Tihota. 

De 2017 à 2020, il avait oeuvré au sein de la direction de la Jeunesse et des Sports.

Dernièrement, Papa Tihota avait animé en compagnie de Emere le concert Tu'iro'o en hommage à Bobby Holcomb. "Sa présence scénique et ses qualités humoristiques, il les avait acquises et développées à Hawaï en tant qu’animateur culturel au Polynesian cultural center de Laie", écrit le président de l'Assemblée de Polynésie, Gaston Tong Sang, dans un message de condoléances. "Il avait récemment intégré la cellule de crise Covid-19 et de logistique d’appoint de la présidence de la Polynésie française". 

A l’aéroport, il s’occupait du dispatching des passagers arrivant de l'extérieur, en les accueillant et les orientant. "C’est en regagnant les siens après cette mission qu’il a trouvé la mort", écrit le président du Pays Edouard Fritch. Lequel présente également ses condoléances à sa femme Motea et leur jeune fils Herehia de 4 mois, sa grande famille et ses nombreux amis.

Papa Tihota habitait à Paea. Ce matin,ses amis et ses proches se sont réunis en face de la mairie pour lui rendre hommage.

Tuarii André Tauraa, dit Papa Tihota, n'est plus
©Polynésie la 1ere

 

Ecoutez quelques témoignages recueillis par Miri Tumatariri :

Témoignages

 

Retrouvez Papa Tihota dans des extraits de l'émission Vaipehe :

 

 

Polynésie la 1ère lui rendra hommage

 

Ce dimanche on pouvait encore le voir animer aux côtés d'Emere TEIVA l'émission télé "Concert Tuiro'o" en hommage à Bobby sur Polynésie la 1ère. Pour rendre un hommage appuyé à Tuarii TAURAA, Polynésie la 1ère met en place un dispositif en radio et en télé.

EN RADIO

  • Dès lundi et tout au long de la journée, Radio Polynésie la 1ère proposera une "Spéciale Papa TIHOTA" et consacrera ses émissions à l'humoriste.

EN TELE

  • Cette semaine, Fare Ma'ohi rendra aussi un hommage appuyé à l'artiste tant aimé des Polynésiens en rediffusant notamment ses plus grands sketchs.