Un dauphin à deux têtes découvert en Turquie

insolite tahiti
dauphins à deux têtes
©Gentside
La nature réserve parfois quelques surprises. La dernière en date est celle d'un dauphin à 2 têtes découvert sur une plage de Turquie.
Un Turc qui se promenait sur une plage a fait une drôle de découverte : il est tombé nez à nez avec un dauphin échoué, mais à 2 têtes !
En fait, c’était deux dauphins siamois blancs reliés du ventre à la queue. L’homme a déclaré au Turkish Times qu’il avait « remarqué ce dauphin dans l’eau…alors qu’il s’échouait sur la plage ». Ce qui a surtout retenu son attention était le fait que l’un des yeux du mammifère ne semblait pas totalement formé et que l’un des évents n’était pas ouvert.

Alertés par les photos que cet homme leur a envoyées, des scientifiques ont estimé que l’animal avait environ 1 an et mesurait près d’un mètre.
Selon un biologiste marin de l'Université Akdeniz, Mehmet Gokoglu, il s’agit de dauphins siamois, autrement dit des dauphins jumeaux qui ne se sont pas séparés quand ils étaient dans le ventre de leur mère.

Et d’ajouter qu’un tel phénomène est rarissime puisque « les femelles dauphins n'ont généralement qu'un petit à la fois », relate le site Gentside. Pour autant, ces animaux n’avaient aucune chance de survie car « la présence de deux têtes pour un seul corps et une seule queue aurait constitué un handicap majeur pour les petits dauphins. D'autant plus que les deux avaient peut-être certains organes en commun. »

Source Gentside