polynésie
info locale

Un enfant blessé par des chiens à Teahupoo

faits divers tahiti
bagarre chiens
photo d'illustration ©DR
En marge de la compétition à Teahupo'o, un enfant a été griffé au niveau du cuir chevelu lors d'une bagarre entre 3 chiens. Il a été transporté à l'hôpital de Taravao, bilan 3 points de suture et une ITT de 8 jours.
Deux personnes demeurant Faa'a se rendent sur Teahupo'o pour assister à la Billabong, ils ont avec eux leurs chiens tenus en laisse. Survient un chien en divagation, une bagarre se produit entre les trois chiens. L'enfant se trouvant à proximité est pris dans cette bagarre, la mère arrive à extraire son enfant, les chiens tenus en laisse sont aîitrisés, et le propriétaire du chien en divagation reprend son animal et quitte les lieux.

Transporté à l'hôpital de Taravao, l'enfant présente une blessure au cuir chevelu provenant vraisemblablement d'une griffure (il ne s agit pas de morsure) qui a nécessité trois points de suture, et une ITT de 8 jours. Aucune séquelle physique n'est à noter suite à ces faits.
 
Source : Gendarmerie, Cdt Bernard BASTIAN, Officier de permanence. Enquête diligentée par les militaires de la BTA de TARAVAO.