Un festival plutôt qu'un Heiva ?

danse tahiti
Heiva i Tahiti : Tamariki Poerani
Tamariki Poerani, vainqueur du Heiva i Tahiti 2017 en Hura Tau, et 1er prix Joseph Uura du plus beau costume. ©TFTN
Le prochain Heiva pourrait être annulé comme ce fût le cas cette année et remplacé par un festival. L'intérêt est d'éviter aux groupes de faire des investissements trop onéreux sans l'assurance que l'événement se tienne, comme l'explique Tiare Trompette, chef de troupe.
Y-aura-t-il un Heiva i Tahiti 2021 ? Rien n'est moins sûr. Compte tenu de la situation sanitaire, le grand concours de chants et de danses pourrait être annulé comme ce fût le cas cette année et remplacé par un festival. C'est ce que demandent les chefs de troupes, sur une proposition du ministre de la culture. Une information qu'ont révélé nos confrères de TNTV.

L'intérêt est d'éviter aux groupes de faire des investissements trop onéreux sans l'assurance que l'événement se tienne ou qu'il soit annulé au dernier moment, comme l'explique Tiare Trompette, chef de la troupe, Hei Tahiti.

Le festival devrait avoir lieu à la même période que le Heiva i Tahiti. L’annulation du concours doit encore être validée par le conseil d’administration de la Maison de la culture et le conseil des ministres.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live