Un hôtel et une marina bientôt à Huahine

tourisme tahiti
huahine
entretien, vendredi en fin de journée, du Président Fritch avec un investisseur argentin, Ernesto Gutierrez ©Présidence
Combien de chambres comprendra la future structure hôtelière ? Y-a-t-il un marché sur une île qui compte déjà 3 complexes d'accueil ? Quel est le calendrier et l'identité du futur investisseur ? Eléments de réponse.
Le projet d’un investisseur argentin, Ernesto Gutierrez a été présenté au maire de l’île de Huahine il y a un mois. L’homme d’affaire est tombé sous le charme de l'atoll, il y a quelques années déjà. La réalisation des ces projets pourrait donner un coup de fouet à l'économie de l'île et du travail aux jeunes, s’enthousiaste le tavana, Marcelin Lisan: "Nous sommes une île à vocation touristique. Les investisseurs sérieux sont les bienvenus. C'est sûr que nous avons besoin de structures hôtelières pour développer notre belle île. Nous avons actuellement 3 gros hôtels qui marchent bien, mais il y a encore de la place avec des endroits où il y a un potentiel de construction. Si jamais une telle structure se monte, la main d'oeuvre locale est prête pour travailler dans ce secteur là".
 

Les détails de l'esquisse dans un mois

Dans un communiqué, la Présidence précise que "monsieur Gutierrez est un homme très attaché à l’île de Huahine qu’il a connu il y a 25 ans de cela. Il vient de passer une quinzaine de jours sur cette île et compte proposer un projet hôtelier de type Boutique hôtel sur le site de l’ancien Hana Iti. D’ici un mois, monsieur Gutierrez présentera des esquisses du projet hôtelier qu’il envisage sur Huahine.
 
En outre, cet investisseur, qui aime la navigation, estime que certaines baies de Huahine sont des sites adaptés pour abriter des yachts en période cyclonique et pour y aménager des marinas. Il fera donc également, prochainement, des propositions sur cette thématique".