polynésie
info locale

Un jeune cycliste renversé à Moorea

faits divers tahiti
accident velo
©LCI TF1.FR
Un jeune cycliste de 11 ans a été renversé par un véhicule. Hospitalisé au Taoone, il souffre de sévères dermabrasions car il n’était pas couvert au moment du choc. 
Le mercredi 19 février 2014, à 17h50 au PK 28,200 à Haapiti sur l'île de Moorea un enfant de 11 circule avec son vélo sur la RT 91 avec deux copains. Un homme de 30 ans conduit son véhicule de type utilitaire dans le sens HAAPIT/AFAREAITU. Alors qu'il entame une manœuvre de dépassement d'un autre véhicule, il constate que le jeune cycliste fait un écart de trajectoire et quitte le bord droit de la chaussée. L'enfant vient percuter le bord droit de la camionnette, se trouve éjecté et chute au sol. Le conducteur s'arrête pour porter secours à l'enfant à terre.  

Les secours sont prévenus et transportent la jeune victime sur le centre hospitalier de Moorea. L'enfant présente de sévères dermabrasions ainsi qu'une blessure à l'un des bras. Son pronostic vital n'est pas engagé. L'enfant devrait être évacué sanitaire le jeudi 20 février au CHPF du Taaone. Le dépistage de l'alcoolémie par l'air expiré pratiqué sur le conducteur se révèle négatif.

Source : communiqué de la gendarmerie